Nous préférons, si la distance géographique le permet, vous rencontrer, vous connaitre et voir avec vous si ce chiot sera celui qui vous correspondra le mieux. Nos chiots ne sont pas vendus à distance, si vous êtes dans le sud-est de la France, c’est à vous de venir les rencontrer et nous rencontrer. Si vous êtes plus éloigné, nous souhaitons échanger avec vous au minimum une fois au téléphone pour faire connaissance. Ensuite seulement une réservation pourra vous être proposée.
La réservation sera acquise à la signature d’un contrat de réservation, et une fois les arrhes versées.
Nous faisons en sorte de vous remettre un chiot prêt au départ, qui aura eu le temps d’être correctement socialisé au contact de sa fratrie et des boston adultes, qui aura été primo vacciné et dont la puce sera bien en place.
Le jour de son départ, prévoir de régler l’intégralité du prix du chiot sauf si nous avons convenu au préalable avec vous de facilités de paiement. Votre exemplaire du contrat de vente vous sera remis, ainsi que son carnet de santé et un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire. Le certificat de naissance du chiot vous sera également remis s'il nous a déjà été adressé par la Société Centrale Canine. S’y ajouteront des informations sur l’accueil du chiot, et des croquettes pour quelques jours afin de faire la transition alimentaire avec vos croquettes dans de bonnes conditions (à ce propos, nous vous conseillons vivement la lecture de la rubrique « alimentation du boston ») ainsi qu'un petit doudou avec l'odeur de la nichée pour un changement en douceur.
Au moment du départ : N’oubliez pas d’apporter une laisse et un collier (ou un harnais), ainsi qu’une petite gamelle et de l’eau pour le transport de retour en été. Faites des pauses très régulières pour qu’il puisse soulager sa vessie, les sorties doivent être brèves s’il fait froid ou venteux. A cet âge, les petits boston terrier sont fragiles et encore incapables de régler leur température interne en fonction de celle de l’extérieur : S’ils ont froids et/ou restent mouillés ils peuvent attraper une bronchite. Il arrive aussi que les chiots soient malades en voiture, cela se passe à l'âge adulte mais prévoyez une protection pour vos sièges de voiture.Si vous êtes seul en voiture, pensez aussi à investir dans un petit sac de transport pour que votre bébé ne cavale pas dans la voiture, au risque de chuter.