Magic ♂ |
Mikado ♂ |
|
Maestro ♂ |
Milord ♂ |
|
Milady ♀ |
derniers portraits le 1/10/2016 |
Les chiots présentés ici sont nés le 15 septembre 2016, Magic, Mikado, Maestro, Milord sont des mâles, Milady est une femelle.
Ils pourront rejoindre leur nouveau foyer à partir du 24 novembre 2016 munis de documents (certificat de naissance SCC prouvant l'inscription au LOF, certificat de bonne santé d'un vétérinaire, livret d'accueil du chiot) et du nécessaire pour un départ en toute sérénité, croquettes puppy habituelles (Monge), doudou avec l'odeur de la nichée...
Les conditions de vie des chiots sont celles d'une famille. Je suis éleveuse occasionnelle donc mes adultes font partie intégrante de ma famille de leur naissance à leur décès et mes chiots ne sont pas dans des installations spécifiques (ni cages, ni box à l'extérieur ou à l'intérieur...) et j'ai une activité professionnelle à temps partiel qui me permet de me consacrer essentiellement à eux.
Mes chiens adultes sont libres dans la maison et accèdent au jardin par une trappe, ils dorment dans leur panier et sur nos genoux. Les chiots sont dans une pièce attenante à la pièce de vie qui leur est réservée.
Petits, ils sont dans une caisse de mise bas (maternité) située dans ma chambre à coucher avec leur maman ce qui me permet une grande vigilance 24h/24. Vers l'âge de 3 semaines, lorsqu'ils voient entendent et commencent à marcher ils sont déplacés dans la nurserie dans un grand parc qu'ils peuvent explorer en toute sécurité. Ensuite vers 6 semaines ils ont accès à toute la pièce avec un début d'apprentissage de la propreté, et si le temps le permet des petites sorties dans notre jardin aux heures les plus chaudes.
Ils sont au contact quotidien des humains, de mon mari et moi, de notre fils, de ma belle-mère âgée qui habite à proximité, des amis qui passent à la maison, ainsi qu'au contact de chiens puisque ils ont leur maman mais aussi une tata boston.
Vers 7 semaines il est prévu de les sortir dans le quartier d'abord, puis en centre-ville et en sortie d'école dans une poussette spécifique afin de les habituer aux bruits de la ville et des enfants sans les mettre au sol puisqu'ils ne sont pas encore protégés par les vaccins. Il est également prévu de prendre la voiture, le bus et le train avec eux pour les habituer à tous ces environnements.