Cliquez sur les photos pour les voir s'afficher en grand
Nous avons 3 semaines...
...et il parait que nous sommes devenus des grands. Le petit nid qui nous a vu grandir est devenu inadapté même s’il était très rassurant. Dans la tranquillité et la pénombre de la chambre il nous a permis de dormir et manger contre le flan de notre maman tout notre saoûl. Nous sommes ainsi passés de l’état de « nourrissons » à celui de petit chien.
En effet, ces derniers jours nous avons commencé à tenir sur nos pattes de plus en plus haut de plus en plus souvent. Au début, nous marchions un peu comme un homme en état d’ivresse, tout chancelants avec des chutes dues au changement de rythme. Puis nos pattes sont devenues petit à petit plus fortes, plus assurées et notre coordination s’est développée. A partir de ce moment-là, les bords trop rapprochés de notre nid nous empêchaient de nous lancer et de progresser davantage…plus de doute ! il fallait quitter le petit bassin pour le grand.
Lundi 10 octobre, à peine réveillés nous avons été transférés dans notre nid de poussette. Nous n’étions pas très contents et l’avons vivement manifesté...
Et lorsqu’enfin nous avons pu sortir de là, nous nous sommes retrouvés dans un immense endroit baigné d’une lumière incroyable, nous ouvrions très grands nos yeux de surprise. Notre nid était toujours là mais autour de lui s’étendait maintenant un autre nid très grand avec des bords encore plus hauts.
Nous avons eu très peur au début…nous nous sommes mis à déambuler partout au hasard sans rien reconnaitre autour de nous, à glisser lorsque le sol s’est mis à pencher alors que certains d’entre nous se retenaient de glisser les fesses en l’air et les pattes arrière harponnées, criant à toute gorge…d’autres ce sont carrément arrêtés de progresser puis ce sont assis, ont ouvert la gueule en grand et se sont mis à crier très fort leur détresse comme des petits loups hurleraient à la lune. ça a marché puisque notre maman Indi est tout de suite venue nous voir, mais elle est restée interdite et elle n’a pas compris ce qui pouvait bien nous faire tant crier. Notre maman humaine est venue aussi à la rescousse nous bercer de paroles douces en nous laissant nous lover dans ses mains et contre ses bras. Au bout d’un long moment, nous nous sommes mis à jouer tranquillement...
puis parce que nous avions eu de grandes émotions nous nous sommes enfin endormis dans notre nouveau domaine.
C'est certain, en ce 10 octobre, nous sommes vraiment devenus des GRANDS !!!