Cliquez sur les photos pour les voir s'afficher en grand

Coucou tout le monde.

Au début nous étions discrets, quelques petits renflements nichés dans le ventre de notre maman Indi. indi enceinte th Fin août, la grande main de notre vétérinaire est venue troubler notre sommeil, il a cru nous sentir mais il n’en était pas tout à fait sûr. Inutile de dire que nous nous sommes faits tout petits. On a senti notre maman se raidir, puis un appareil est venu nous explorer un à un. Le vétérinaire nous a compté au nombre de 4 et a dit que nous étions tous situés dans la même corne utérine.
Nous avons tellement grossi et gigoté dans le ventre de notre maman que nous avons eu droit à un nouvel examen plusieurs semaines après. Cette fois nous avons eu la chance de bénéficier d’un essai sur un appareil d'échographie dernier cri en démonstration à la clinique.

indi fin grossesse thPas encore nés et déjà un traitement VIP !

Cette fois on nous a longuement regardés l’un après l’autre sous toooutes les coutures.

Tout le monde a pu voir notre intestin se contracter, notre petit cœur palpiter, et même les flux rouges et bleus du sang qui circule sont apparus à l’écho Doppler. Autour de l’écran, les vétérinaires et nos parents humains étaient  médusés de tant de précision…du coup, nous aussi nous ne bougions plus sous l’effet de surprise. Quelle fierté !!

Le lendemain, notre maman ne parvenant pas à nous expulser naturellement, nous avons été sortis un à un de son ventre par d'autres grandes mains. Là, surprise, nous n’étions pas 4 mais 5 !  L’un d’entre nous avait réussi à échapper à tous les contrôles, échographies, radiographie…trop fort !!

bebe J1j2 2 thA peine nés, nous avons fait notre premier voyage en voiture, nichés dans un sac contre une bouteille d’eau chaude, puis nous avons rejoint notre nid et fait la connaissance de notre maman. Tout s’est très bien passé elle nous a tous reniflés puis nous a instantanément adoptés et nous a même offert son flanc tout chaud pour prendre notre premier repas. bebe j1j2 3 th

Hélas, nous étions encore un peu endormis et encore un peu petits, la mise bas ayant été déclenchée, et nous avons eu beaucoup de mal à comprendre comment tirer son lait. Heureusement notre maman humaine et notre tata Micheline sont venues à la rescousse pour nous aider à trouver le Graal.

 

 

image caisse generaleCor thÉtant trop petits pour réguler notre température, pour frissonner ou nous déplacer, nous devons être maintenus à une température de 30 degrés. La lampe qui nous chauffe assèche beaucoup l’air ambiant, nous bénéficions donc d’un humidificateur d’air qui nous envoie sa vapeur  et nous permet de bien respirer et de ne pas nous déshydrater.
 
bebe main 2 thNous sommes pour l’instant aveugles, sourds et notre seule manière de nous repérer est de sentir et se diriger vers la chaleur de notre maman. Nous obéissons à un instinct puissant qui nous fait aussi pousser des cris pour attirer son attention…indi nez bebe thmême si nous ne nous entendons pas crier ! Au début maman était très inquiète lorsque nous poussions un cri, puis elle a appris au fil des jours à relativiser.

Nous faisions environ 190 grammes à notre naissance, puis nous avons perdu un peu de poids dans les 2 jours suivants et depuis nous grossissons régulièrement. Certains plus que d’autres car ce sont déjà des gros mangeurs !



Demain nous aurons déjà 1 semaine de vie, nous resterons très vulnérables encore une bonne semaine, entièrement dépendants de notre maman et de ses soins, son lait et son léchage régulier qui nous permettent d’éliminer car nous ne savons pas encore le faire seuls.

A très bientôt pour des nouvelles de notre nichée…aurevoir 2 th