Des nouvelles des chiots de la contrée de lumière.

Les chiots encore présents à l'élevage, Lindalë et Leiko, ont rendu visite au vétérinaire aujourd'hui pour procéder à la seconde injection de primo vaccination, les voilà donc protégés pour les 12 prochains mois !Ils ont été très courageux et n'ont pas bronché lorsque le vétérinaire les a auscultés et piqués.
Leur poids a bien évolué, Leiko pèse maintenant 3kg300 et son frère Lindalë 3kg750, de bons gros bébés en pleine santé !

Les jeux vont bon train à la maison, et les chiots parcourent en tout sens l'intérieur de la maison comme le jardin qui n'a presque plus de secret pour eux. Les seules zones "interdites" restent les deux mares : L'une est en hauteur mais ils voient les grands monter pour s'abreuver et aimeraient bien les imiter, et l'autre est au ras du sol, donc cela nécessite une vigilance de tous les instants lorsqu'ils sont à l'extérieur. Les boston nagent très bien et sont capables de se sortir sans difficulté d'une mare pourvu que le rebord soit accessible (...au contraire d'une piscine) mais l'eau est actuellement très froide et il ne faudrait pas qu'ils subissent un choc thermique.

Les sorties dans la rue se poursuivent et la marche en laisse commence à être plus aisée. Les petits sont de très bon marcheurs, et Lindalë a presque marché durant une heure hier ! Les voitures ne les effrayent plus, restent les camions et les bus qui sont encore source d'inquiétude.
Maintenant qu'ils sont correctement protégés, les rencontres avec des chiens inconnus vont pouvoir commencer...

Les petits qui ont quitté l'élevage se portent tous bien, nous le savons grâce à leurs propriétaires qui pensent à nous envoyer régulièrement des nouvelles et des photos, merci à eux !