Les chiots ont 3 semaines maintenant.

Ils voient de mieux en mieux et ont également l'ouïe de plus en plus fine. Ils tiennent plus fermement sur leurs pattes que la semaine dernière et commencent à parcourir la caisse et à interagir activement  avec leurs frères. th faelle bebes2 12Le grognement est le premier à être acquis, depuis 1 semaine, et ils essayent de voir l'effet produit sur les autres : Je m'impose, ou je mets fin à un jeu ou..je fais peur à maman qui me lèche le ventre, croit avoir mal fait et se sauve.

La découverte de l'aboiement a été un moment assez comique, car lors des premiers essais ils en sont tombé sur leur derrière, visiblement éberlués d'avoir produit un son pareil !

Ils s'amusent essentiellement entre eux, assis, et s'attrapent le museau grand ouvert comme dans les images des documentaires sur les éléphants de mer que l'on peut voir, ça commence en essai de morsure et ça finit en léchage du museau de l'adversaire. Les jouets leur faisaient peur il y a quelques jours, surtout ceux qui couinent quand on marche dessus ou qui font des bruits de grelot...Mais c'est de l'histoire ancienne, maintenant ils commencent à les goûter et même depuis ce matin, pour la première fois, à les transporter !

Les temps de repos sont toujours majoritaires mais le temps d'éveil, après chaque tétée, est chaque jour un petit peu plus long.

La découverte du monde extérieur passe par des moments de "porte ouverte", leur pièce est en général entrouverte mais là, elle est grande ouverte sur la cuisine et ils entendent les bruits du quotidien, vaisselle, aspirateur, machine à café.. 1 ou 2 heures dans la journée ils écoutent de la musique classique à la radio.

Le contact avec tonton et tata boston n'est pas encore possible, leur maman est très protectrice et refuse l'accès de la pièce et de la caisse des chiots à ses compagnons depuis la naissance des petits. Pour l'instant donc, inutile d'inquiéter la maman, les visites des amis sont également proscrites, ses maîtres sont les seuls à être tolérés à proximité et au contact direct des chiots !